Suisse

Le déambulateur a sauvé ma santé mentale

déambulateur

Le soutien à la mobilité a sauvé ma santé mentale.

Marcher pour ma mère, c’est comme respirer. Nous avons tous entendu parler des nombreux avantages que la marche peut nous apporter, mais tous ces avantages mis à part, rien ne l’a aidée à se remettre sur la voie possible d’exercer une marche rapide ou une promenade paisible, peu importe ce qui était nécessaire ce jour-là.

Malheureusement, au milieu de la quarantaine, on a diagnostiqué chez maman une fibromyalgie et d’autres problèmes de santé très douloureux qui affectent tous sa mobilité. Ne pas pouvoir marcher plus de 30 mètres sans avoir à trouver un endroit pour s’asseoir et se reposer le dos, était devenu un véritable chemin de croix. Le moral a baissé, la socialisation s’est réduite à presque rien et les sourires sincères sont devenus de plus en plus éloignés les uns des autres.

Regarder ma mère sombrer lentement dans une dépression à cause de son manque de mobilité me rendait folle pour ne pas dire extrêmement triste. J’avais tellement envie de lui enlever sa douleur, j’ai prié pour des miracles, mais ce n’était pas la solution a fonctionné. La solution consistait à lui faire accepter le fait qu’elle avait besoin d’une solution de soutien à la mobilité qui lui permettrait de se déplacer seule et sur de plus longues distances que simplement de la porte d’entrés à la voiture.

Après de nombreux petits coups de poing, j’ai finalement réussi à convaincre ma mère qu’un déambulateur serait la solution parfaite pour elle. Pour l’instant en tout cas. Cela lui permettrait la mobilité dont elle avait besoin pour faire ses courses au centre commercial, aller à épicerie et même se promener dans le quartier, ce qu’elle n’a pas été capable de faire depuis longtemps.

Tout cela est encore nouveau. C’est déjà un soulagement énorme pour nous deux. Je pense que la situation s’améliorera encore lorsqu’elle acceptera complètement le fait qu’il n’y a aucune honte à avoir besoin d’une aide à la mobilité tel qu’un déambulateur. Il s’agit d’une partie très difficile du processus d’acceptation qui ne devrait pas être négligée ou minimisée. La fierté est un adversaire très difficile.

Ma mère est l’une des raisons pour lesquelles je me suis lancée dans ce métier et les déambulateurs que vous pourrez trouver sur deambulateur.biz ne sont que l’une des nombreuses solutions de mobilité de qualité proposées.